Chevenement
Les élections régionales sont un succès de la gauche républicaine

Rédigé par Jean-Pierre Chevenement le 15/03/2010 à 19:14 | Lu 4156 fois

europe écologie mrc nicolas sarkozy parti socialiste ump élection régionales

Communiqué de Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement Républicain et Citoyen.

Les élections régionales sont un succès pour la stratégie de rassemblement PS-PRG-MRC, un succès de la gauche républicaine. Celle-ci fait un score qui permet de relativiser le résultat des élections européennes. C’est un succès pour une gauche de responsabilité.

Les listes d’Europe-Ecologie sont nettement distancées. L’écart est marqué avec les listes de l’UMP. Le désaveu est net pour celle-ci. Une partie de l’électorat de Nicolas Sarkozy s’est reportée sur l’extrême droite. Avec une désertion massive, c’est le signe d’une démocratie et d’une société profondément malades.

La crise sociale est devant nous. Au deuxième tour, au-delà du nécessaire rassemblement de la gauche, il faut mobiliser les abstentionnistes, trop nombreux dans les couches populaires, en leur offrant l’horizon d’un projet républicain et social solide.


(4) Commentaires
1. jeffp11 le 16/03/2010 10:39
très bon résultats d'autant plus que la droite est moins abstentionniste que la gauche ! forzaaaa !
2. marchal le 17/03/2010 08:40
Ne croyez- vous pas que vous etes enfermé dans la logique électoraliste.
Votre parti serait plus utile dans un front de gauche défendant le CNR de 1945 avec les gaullistes de gauche et les communistes du PRCF, URCF et autres groupes" laique, républicain, social et Francais".
Là! vous jouez les places sur les listes des socialistes qui sont la honte de la classe ouvrière, ils usurpent le nom de socialiste.
Avec eux , l' Europe a de beau jours et les profiteurs aussi, rien ne change avec eux.
Je ne mettrai pas un bulletin rose au 2ème tour ( ni au 1er) d' une élection.
Pour moi les socialistes sont au mème niveau que la droite , ils ont trahis Jaures depuis longtemps.
Bon courage.
3. ARNARDI ROGER le 25/03/2010 04:49
Il y a vraiment pas de quoi être fier , que Georges Frêche, aux propos racistes, puisse faire état qu' un chevènementiste est sur sa liste ?
4. Jean-Baptiste BUDJEIA le 07/12/2015 10:02
J'observe plutôt que cette élection cristallise la défaite de la Gauche républicaine ! La Gauche déserte ses combats historiques, mènent des politiques ultra-libérales, entretien le communautarisme et se compromet avec les hérauts du fascisme vert ; en PACA et en Nord-Pas-de-Calais (tient dont...), elle est gangrainée par la corruption ! La Droite, elle, a instrumentalisé les questions identitaires, courru derrière l'extrême-droite, détruit les digues qui la séparaient du fascisme brun !
Nouveau commentaire :

Abonnez-vous à la Newsletter

Facebook Twitter Rss

© Chevenement.fr 2015