Chevenement
M. Meslot et Alstom

Rédigé par Jean Pierre Chevenement le 28/05/2014 à 17:52 | Lu 1930 fois

alstom belfort general electric

Je regrette que M. Damien Meslot, Député-Maire de Belfort et Président de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine, appuie sans aucune restriction le rachat d’Alstom par General Electric.

Je considère que la présence au capital, directe ou indirecte, de l’Etat préserverait mieux les intérêts à long terme de l’industrie française et de l’emploi. Une telle présence de l’Etat n’empêcherait nullement la conclusion d’un partenariat avec une entreprise extérieure si telle était l’intérêt d’Alstom, dont le nom et le renom ne doivent pas disparaître. Tel est l’intérêt bien compris, aussi bien du pays que du Territoire de Belfort


(2) Commentaires
1. Carl GOMES le 30/05/2014 19:37
Mr Meslot, par son comportement, fait que la collusion politiques français / grands patrons américains (ici, mais demain peut-être chinois) est maintenant clairement démontrée, on veut nous faire aller vers une économie mondialisée et nous faire parler anglais. Car la vente d'Alstom devait être planifiée de longue date.
Le déficit de conscience morale des politiques est de plus en plus présent; dans chaque région, des affaires de corruption éclatent (Bygmalion, etc...) . Le système politique est gangrené, avec des élus de piètre qualité , avec une méconnaissance des dossiers effarante, et une absence de stratégie à 5 ans, à 10 ans, à 20 ans (à part celle de tout vendre aux américains, aux allemands ou aux chinois) , la lâcheté, bien sûr , les caractérise, avec pour seul but leur intérêt personnel. L'économie s'épuise, aucune politique industrielle n'est proposée; en matière énergétique, on assiste à des décisions complètement délirantes (les champs d'éoliennes en mer) .
2. Patrick LENORMAND le 31/05/2014 01:28
@ Michel Michel
La derniere fois que la France a été indépendante elle n'a pas été combattre en Irak .... Si notre super président a parlé d'aller en Syrie ... c'était croyant avoir l'appui des E. U. .
Une France indépendante agirait en fonction de ses intérêts alors la Syrie !!!
Nouveau commentaire :

Abonnez-vous à la Newsletter

Facebook Twitter Rss

© Chevenement.fr 2015